Friandises

Concernant les aliments pour animaux de compagnie, les friandises semi-humides complémentaires rencontrent un plus grand succès ces dernières décennies. Aujourd’hui, il existe une immense variété de produits, sous de nombreuses formes différentes. Les technologues recherchent des liants naturels à haute fonctionnalité capables de conférer au produit une texture ferme, mais facile à mâcher. La teneur en eau et les plastifiants comme la glycérine sont liés dans la formulation par l’utilisation de farine de blé, de riz ou de maïs PetFlour. Les produits étant prégélatinisés, ils ont une capacité de liaison instantanée. Outre leur fonctionnalité, les produits sont également hautement digestibles pour l’animal.

Nous fournissons votre marché à l’échelle internationale depuis des décennies. Vous bénéficiez ainsi non seulement du prix du marché, mais également de notre expertise des produits et du marché. Notre qualité est payante.

 

Limagrain Ingredients propose également une grande variété d’agents de texture pour la nourriture en boîte polyvalente et les friandises pour animaux de compagnie, qu’elles soient frites, semi-humides ou extrudées. Nos ingrédients permettent à nos clients de se distinguer sur leurs marchés en satisfaisant à la fois les propriétaires et leurs animaux domestiques. Les agents de texture sont généralement à base de blé, mais peuvent également être à base d’autres céréales ou légumineuses, telles que les pois, par exemple.

Les ingrédients spéciaux PetFlour élaborés par Limagrain Ingredients sont composés d’une farine séchée et soumise à des traitements thermiques. Le séchage de la farine assure l’inactivation des enzymes et la désinfection. De plus, la teneur en eau de la farine peut être régulée en la séchant jusqu’à l’obtention de la teneur en eau souhaitée. Lorsque la farine est extrudée, les granules d’amidon sont extraits de leur structure d’origine. Grâce à ce procédé, l’amidon peut gonfler et la farine est dispersible dans l’eau froide.